•   Gabryelle a aimé ce post il y a 1 semaine
    Bonjour à toutes et à tous

    Il est de bonne heure, mais de bonne humeur.
    Pourtant mes voisins sont partis en vacances et leur enfant en a profité pour faire comme les grands, mais version jeune : inviter ses potes et jouer à la console, fenêtres ouvertes vu qu'il fait chaud. Et je rappelle qu'une des façons de s'exprimer du jeune, en groupe, est de crier.... Alors qu'en solitaire, il reste affalé, sans faire un bruit, des fois qu'on lui demanderait de ranger sa chambre, même s'il a 20 ans... Bref !!
    Évidemment que mon irruption dans ce groupe va donner lieu à un compteur, avec les critères "ordinaires" liés à l'arrêt du tabac, sauf que j'ajouterai un autre critère, qui donne globalement lieu à des inquiétudes, des cris d'effroi, des envies de reprendre la vilaine. La liste n'est pas exhaustive !
    Aujourd'hui, je boucle mon 9ème mois sans tabac, sans substituts, sans craquage. Et je compte bien continuer de la sorte, d'autant que ce serait dommage de ruiner tous ces jolis bénéfices, à savoir :
    -> 4 918 cigarettes, soit pratiquement 25 cartouches, qui n'ont pas connu le passage dans mon circuit respiratoire et sanguin
    -> 1 721,42 € qui se trouvent tout serrés dans mon bocal, vu que je ne l'ai toujours pas changé, mais que je parviens toujours à y faire pénétrer l'équivalent de mon ex-consommation tabagique
    -> 37 jours de vie regagnés
    Voilà pour les critères ordinaires. Et pas des moindres !

    Pour le dernier critère, je me range aux côtés de Val95
    Pour dire que c'est possible ! Alors voilà...
    -> 13,7 kg en MOINS sur une période de 8 mois. Comme quoi, c'est faisable et surtout que la prise de poids n'est vraiment pas une fatalité !
    Bien sûr que j'avais un "léger" surplus ! Mais il aurait pu s'amplifier... Sauf que non ! Même pas en rêve ! Il y a un moment où il faut arrêter les conneries ! Je parle pour moi, là
    Ayez confiance en vous ! Vous saurez aller vers ce qui est important à vos yeux. Mais soyez ferme avec vous-même ! Il y a tout même besoin de rigueur.
    Rien n'arrive jamais seul. Et des fois, il faut se mettre un coup de pied aux fesses. Ça ne fait pas si mal que ça et les conséquences peuvent être considérables

    Très belle journée à vous toutes et tous !
    Et bravo pour la belle démarche dans laquelle vous vous êtes engagés.
    Vous n'en tirerez que des bénéfices !!
    Bises

    ‏ — Se sent au top
    • David
      Continue !!!! Moi ca fait 525 jours grace a stop tabac et ma motivation et maintenant je l imagine meme plus fumer mais je suis toujours vigilent faceContinue !!!! Moi ca fait 525 jours grace a stop tabac et ma motivation et maintenant je l imagine meme plus fumer mais je suis toujours vigilent face a la vilaine ! 👍  Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Unable to load tooltip content.