•   Barzin a commenté ce post il y a 6 jours
    Bonjour Coach

    Trop bien à point nommé votre tchatche sur LE SOMMEIL


    btw, qui écrit ?

    est-ce un robot qui a "lu" mes messages à propos de mes insomnies ?

    ou un humain qui tombe bien à pic !

    Merci en tous cas à tous ceux qui sont derrière STOP-TABAC ,
    ​​
    Merci pour votre support , ca aide bien !

    P.S.
    Qui est derrière Stop-Tabac? le Gouvernement Suisse?`


    Avec mes cordiales salutations



    Le 12 septembre 2017 à 09:07, <stop-tabac@stop-tabac.ch> a écrit :

    Le sommeil


    Bonjour Barzin,

    La nicotine a une influence sur votre rythme de sommeil. Forcément, à l'arrêt, ce rythme peut se retrouver perturbé.
    Gardez patience, votre organisme s'habituera et vous retrouverez rapidement un rythme adéquat, sans tabac!

    Dans l'attente, il existe des solutions simples pour y remédier:

    éviter la caféine et les boissons au cola le soir, ainsi que toute autre substance susceptible d’aggraver les perturbations du sommeil
    se coucher assez tôt pour éviter d’être en manque de sommeil pendant les premiers mois après l’arrêt du tabac
    utiliser des médecines douces; la phytothérapie propose des remèdes contre les insomnies, il existe d'excellentes infusions qui favorisent le sommeil
    éviter les activités trop stimulantes avant d'aller se coucher; pour trouver le sommeil, il n'est pas idéal de rester devant un écran de télévision ou d'ordinateur
    Ainsi, lorsque vous vous couchez, lisez une bande dessinée ou un livre que vous aimez, mais de préférence qui ne sont pas trop à suspens ou qui ne tiennent pas trop en haleine.

    Les substituts nicotiniques ont aussi une influence sur le sommeil.

    Parfois, le manque de nicotine - ou sous-dosage - provoque l'insomnie. Il suffit de se munir de patch sur 24 heures.
    Dans d'autres circonstances, c'est la nicotine elle-même qui provoque l'insomnie car elle est un stimulant. Il suffit alors d'interrompre le traitement peu avant le couché ou d'utiliser des patch sur 16 heures.
    Si par malheur le problème se prolongeait, n'hésitez pas à prendre contact avec votre médecin traitant.

    Votre Coach
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
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