3 mois ! 🎂

Et voilà je fête les trois mois sans cigarette. Encore plus fier de moi, il y a deux jours je prends le sac à dos que j’utilise pour faire des balades avec mon chien et que je n’ai pas utilisé depuis cet été, je retrouve une cigarette à l’intérieur ni une ni deux je la mets à la poubelle et sort ma poubelle pour ne pas avoir de tentation. ça m’a valu de nuit de rêve assez agitée ou je craque mais ce n’est que des rêves dans la réalité je suis bien à trois mois sans avoir fumé et je suis fière. Mes envies sont plus fortes qu’au départ même si je sais que celle-ci ne sont que des envies d’habitude elles sont quand même plus pesante pour moi que les envies de nicotine . Malgré tout je reste accroché à mon objectif et me remémore pourquoi j’ai décidé d’arrêter. En espérant que cela s’estompe avec le temps…

9 « J'aime »

Bravo pour ces 3 mois!!! Et bravo pour cette belle résistance et force, petit à petit tu réapprendras à oublier totalement la clope, il peut y avoir un soubresaut des 3 mois, c’est malheureusement une habitude qui prend du temps à être totalement évacuée et le plus beau c’est qu’à 3 mois tu es hors de causes malgré les pensées!! Bravo et continue!!!

2 « J'aime »

Si je dois être honnête, c’est vraiment le moment le plus difficile pour moi de mon arrêt à l’heure actuelle. Je repasse des nuits à transpirer en abondance comme si mon corps réagissait à ses pensées. Les envies sont beaucoup plus prenantes mais comme je le disais j’essaye de garder mon objectif en tête et ne pas craquer. J’aurais jamais pensé que les habitudes auraient été plus compliqué que le sevrage en lui-même pour moi mais je me dis que ça peut que aller mieux. Le fait d’écrire sur le groupe aussi me fait du bien car ça me permet de ne pas rester trop interne avec ses pensées et d’en parler à des personnes qui comprennent, voir même on vécu les mêmes choses avant moi. En tout cas j’essaye de les braver comme pendant le sevrage boire quand j’ai envie de fumer et respirer profondément. Merci pour le courage que tu me donnes et pour tes félicitations. :pray:t2:🩵

4 « J'aime »

Waouh 3 mois félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:. J arrive à 2 mois dimanche …j avais imaginé qu’à 3 mois ca irait mieux . Tu m as tout pété :joy:. Ton vécu me permettra de rester vigilante un peu plus que prévu…car pour le moment je pense encore beaucoup trop à la clope il me semble :face_with_peeking_eye:. Bonne continuation et au plaisir de te lire

5 « J'aime »

On pense souvent que la cigarette c’est une addiction physique mais tout s’emmêle, le physique, le mental et il ne suffit pas d’être sevré pour que tout se termine… en plus chacun est différent, du coup difficile d’anticiper… mais malgré tout, il faut savoir se féliciter, prendre conscience que la désintoxication peut comprendre des hauts et des bas durant quelques temps avant une stabilisation complète. Et tu n’imagines pas comme 3 mois c’est énorme, c’est un grand chemin parcouru, ta libération est bien entamée même si tu vis une phase difficile malgré le bon bout de chemin… le retour de nuits peu agréables et des pensées lancinantes; rien de plus chiant mais faut traverser le truc, et puis tu verras après tu ne seras que plus forte. Encore 1000 bravos et courage, écris un max ici, le forum est là pour ca…

3 « J'aime »

Merci beaucoup et félicitations pour tes deux mois ! :tada: Je pense que comme un alcoolique la vigilance est à vie. En tout cas c’est ce que je me suis mis en tête en arrêtant.

2 « J'aime »

Effectivement, j’avais en tête ces sept jours de sevrage où mon corps allait répondre à ça. Mais je ne m’étais pas préparé à revivre ça après ces 7 jours de sevrage et ce « Premier mois difficile ». J’ai un peu un sentiment d’avoir échoué car dans mes rêves j’ai craqué mais je sais que ce sentiment n’appartient qu’à mes rêves et pas à la réalité. Dans le réel ça fait bien trois mois que j’ai arrêté et je me félicite de ça et j’essaie de recentrer mes pensées sur le fait que ce n’est qu’une passade et que j’en ressortirai plus forte. Heureusement que le forum est là, vous faites partie de mes alliés les plus précieux 🩵

3 « J'aime »

Bonjour @Guarana

Bravissimo pour tes 3 mois ! C’est un sacré cap !
Pour moi ça a aussi été un moment un peu régressif, plus dur, qui est passé de nouveau donc pas d’inquiétude.

3 « J'aime »

Merciiii ! Ça fait du bien de lire que c’est « normal » que ça va passer, que je ne suis pas moins forte et ça me boost pour passer cette étape. Je peux le faire :muscle:

4 « J'aime »

Bravo @Guarana! Oui, ça va passer, il faudra encore un peu de temps. Mais regardez déjà les bénéfices de votre arrêt et ceux qui viendront:
Les bénéfices de l’arrêt pour votre santé - Stop-tabac.ch

C’est plus que motivant. Bonne suite! :muscle:

2 « J'aime »

Oh yeah @Guarana :star_struck: :sunglasses: :star_struck: :sunglasses: :star_struck: :sunglasses:
3 mois c’est gnié-ga

3 « J'aime »

Merci infiniment ! Oui effectivement ce focus sur le positif. Je pense qu’inconsciement j’ai mis cette publication aussi pour ravoir un coup de boost auprès de la tribu qui me transmet du courage avec leurs mots. Je vais passer cette étape comme toutes celles déjà passé et toutes les prochaines :muscle: Merci du soutien précieux :pray:t2:

5 « J'aime »

Merciiii 🩵

1 « J'aime »

Vous avez raison d’avoir voulu un petit coup de boost de la tribu!
Après, n’oubliez pas, c’est vous qui avez fait le travail! Bravo!

3 « J'aime »

@Guarana pour moi c’est pareil 100jours demain et je ne fait que pensé cigarette :smoking: je tiens bon mais c’est pas facile

6 « J'aime »

On y arrivera ensemble :wink:

5 « J'aime »

@Guarana je l’espère du plus profond de mon cœur :heart:

6 « J'aime »

C’est peut-être même une phase de « digestion », j’ai le sentiment que rêver de fumer fait partie du processus et que c’est bon signe, comme une sorte d’exutoire et ce même si le rêve semble signifier l’inverse. L’inconscient travaille… Tout se modifie en nous…

Bravo @Guarana et @Sarah1, que cette phase puisse rapidement passer son chemin, en attendant, vous assurez malgré la difficulté et c’est vraiment cool, félicitations!

5 « J'aime »

les rêves font clairement partie de mon processus, je ne sais pas si cela fait partie du processus « normal ». Mais ce n’est pas la première fois que j’ai des épisodes de rêve où je fume en me réveillant déstabilisé à la limite du convaincu d’avoir craqué. Mais j’essaie de m’ancrer dans le réel et de faire un pas de plus chaque jour.

Je reste persuadée qu’ensemble on va plus loin et donc que la tribu est un de nos alliés les plus précieux pour continuer à nous défendre contre cette vieille addiction 🩵

5 « J'aime »

Pour commenter sur les rêves, voici 2 passages d’un dossier de Cerveau & Psycho (no 100) sur le sujet:

« SIMULER LES MENACES
En 2000, le psychologue et philosophe Antti Revonsuo, de l’université de Turku, en Finlande,a proposé une théorie novatrice, selon laquelle les rêves servent à simuler une situation dangereuse pour mieux l’affronter dans la réalité. »
« Selon le psychologue, cela permettrait d’entraîner nos stratégies de défense. »

Selon cette hypothèse, rêver que l’on refume semble donc correspondre à simuler une menace que l’on souhaite à tout prix éviter… pour mieux l’affronter dans la réalité!

3 « J'aime »