Déception

Il y aura samedi un an que j.ai arrêté de fumer. Je suis déçue car pendant plusieurs mois je n’ai pas eu de problèmes de respiration mais voilà pour le moment j’ai très dur de respirer.
Est ce un phénomène d’exacerbation, j’ai RDV. Chez le pneumologue le 18 avril.
Je ne veux pas recommencer mais je suis pratiquement plus mal que quand je fumais. Je suis fort déprimée
J’attend votre soutien. Bonne soirée

Bonne soirée

7 « J'aime »

@Josette

Bravo pour ta presque année sans fumer :partying_face::partying_face:

Oh mince ! C’est vrai qu’on espère que la respiration aille mieux avec l’arrêt.

As-tu un diagnostique de BPCO ? Je ne me rappelle plus :woman_shrugging: et/ ou des allergies ?

Si oui alors ce n’est pas impossible que ce soit un épisode d’exacerbation…j’ai eu ça une fois (ce qui a déclenché mon arrêt).

Mais ça pourrait être du aussi à de la poussière, des pollens, des produits chimiques… des poils d’animaux… tout ce qui peut " polluer" l’air que tu respires. Et irriter ton système respiratoire.

Ne crois pas que refumer t’aiderait à aller mieux.
Ce serait tout le contraire.

C’est loin le 18 avril ! Si ça empire…tu vas aux urgences !

Courage ! :muscle::muscle:Et donnes nous des nouvelles :wink:

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Navrée que tu aies peut-être un épisode d’exacerbation, toutefois cela n’enlève rien au fait que c’est génial d’avoir arrêté de fumer, 1 année!!! :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :dizzy: :dizzy: :clap:t5: :clap:t5: Il faut fêter ça, imagine si tu n’avais pas arrêter, ce que tu traverses maintenant serait encore plus dur. Le médecin t’en dira plus le 18.04 mais si c’est trop dur appelle-le pour le lui signaler… Félicitations pour ton arrêt, c’est magnifique! Récompense-toi et si tu peux laisse la déprime derrière. Si elle persiste, parle-en à ton médecin, c’est jamais bon sur le long terme. En tout cas, fierté pour cette année d’arrêt et sois bienveillante avec toi-même, tu le mérites… :heart: :heart: :heart: :people_hugging: :rosette:

5 « J'aime »

Merci pour votre réponse
J’ai du changer de pneumologue, le mien est décédé brutalement à 60 ans et mon amie aussi. Je suis bien seule pour affronter la défume + mon arthrose chronique. Mon fils est.expatrié pour 3 ans à New-York avec sa femme et mes 3 petits-fils. Avec la Covid cela fait 5 ans que je n’ai plus vu mes petits-fils avant ils étaient à Shanghai
Ce qui a provoqué ma défume c’est une hospitalisation il y a un an pour une double broncho-pneumonie, je me suis vue mourrir alors j’ai stoppé avec l’aide du personnel hospitalier.et les patchs
Je tiendrai bon, il le faut même si je suis seule car mourrir étouffée c’est pas le top.
Pardon pour le roman. Merci pour le soutien. Bonne soirée

7 « J'aime »

Ohhhh Josette comme je compatis. Tu es seule et je vais te rejoindre au club dans moins de 2 semaines: mon fils part pour au moins 3 ans à San Francisco et j’ai perdu ma fille il y a 11 ans. On sera copine de solitude. En tout cas, je pense fort à toi et t’envoie les qques bonnes ondes qui me restent :heart_eyes:
Et surtout BRAVOOOO BRAVISSIMO d’avoir tenu 1 année malgré les difficultés :clap::birthday::bouquet: et écoute les conseils avisés et plein de sagesse de @Épicéa et @maryhoon
Je suis toute en pensées avec toi :crossed_fingers:🩵

7 « J'aime »

Josette ! marython, epicea et koala ont raison… fumer n’arrangera rien ! Le beau temps est de retour, essaie d’aller prendre l’air… respirer les parfums des fleurs… écouter les oiseaux chanter… ou faire ce qui te plaît ! Bravo pour tes 1 an !!! c’est fantastique !!! N’hésite pas à venir sur le forum… ça change l’air aussi !!! ça booste le moral… et on est pas tout seul à affronter la défume :rofl: . :bouquet: :cherry_blossom: :potted_plant: :tulip: :blossom: :sunflower: :hibiscus: :wilted_flower: :rose: :rosette: :lotus:

6 « J'aime »

Courage Josette !
Pour sûr qu’on voudrait que tout aille au mieux, surtout avec les efforts faits. Ma seule certitude, c’est que l’arrêt aide à surmonter les épreuves tant physiques que psychologiques. On gagne contre un fléau ! Je te souhaite de trouver de bons remèdes de soutiens.
Bonne continuation.

6 « J'aime »

Merci pour votre réponse. C’est dur de stopper la clope mais ajouter au départ de ma famille, il faut être costaude pour résister mais comme on est des gagnantes, on va y arriver (je le souhaite)
La solitude est aussi très dure à assumer, de plus je suis pleine d’arthrose alors même marcher est pénible et puis j’avais des soi-disant copines mais si on a des problèmes, on ne voit plus personne.
Marci beaucoup pour ton soutien, samedi je souffle la première bougie de défume. Gros bisous de Belgique

4 « J'aime »

Bonjour @Josette

D’abord les félicitations : un an c’est magnifique, il y a de quoi être fière et j’espère que malgré le contexte tu fêteras ça comme il se doit samedi, c’est mérité et un cap symbolique que bcp d’entre nous espère atteindre.

Je suis désolée pour tes tristesses et ton sentiment de solitude. C’est dur d’être loin de ceux qu’on aime, je ne sais que dire à ça. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut essayer de continuer à faire des choses pour soi qui donnent de la joie (moi c’est la musique par exemple) et du coup quand on revoit les gens, en visio ou en vrai, avoir des choses à partager et raconter. Ne pas être dans l attente ou le trop gros manque car c’est douloureux. Je sais que ce n’est pas comparable mais je suis séparée et depuis qu’il est petit je n’ai mon enfant qu’une semaine sur deux et maintenant moins. J’ai eu bcp de mal à ne pas penser qu’à ça, à vivre tout de même. Au début c’était mécanique pour m occuper maintenant c’est sincère. Je pense qualité et moins quantité.
Mais c’est sûr qu’être séparés par un océan c’est différent. Je t’envoie tout mon soutien (et à toi aussi @Koala )

Cornebidouille pour l arthrose : il n’y a rien à faire, même avec des approches « alternatives »?

En tout cas très bon anniversaire par avance Josette ! On soufflera ta bougie avec toi. J’espère que ton souffle va revenir à la normale mais je pense que oui !

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces mots de réconfort.
Je vous embrasse bien fort

4 « J'aime »

Apprivoiser la solitude est aussi une possibilité, on doit apprendre à vivre en groupe et en société, il en va de même pour la solitude. Quand on ne la souhaite pas, c’est pas évident, car on la subit. Pourtant, il y a dans le fait d’être seule la possibilité de trouver en soi de nouvelles perspectives de bien-être, de joie et d’être en soi avec soi, avec paix et équilibre. Bien sûr, c’est important d’avoir des relations sociales satisfaisantes mais c’est aussi important de pouvoir aimer une part de la solitude car même quand on ne la choisit pas, elle peut réellement être riche… Apprendre la solitude, c’est aussi apprendre à s’aimer dans le dénuement de l’autre. Puis quand on se sent trop seule, ne jamais oublier que l’on peut essayer de faire des rencontres via des activités de groupe…

4 « J'aime »

Bonsoir @Josette

Tout d’abord, joyeux anniversaire de défume!
La grande classe :+1: sincères félicitations :partying_face:

Pour les problèmes respiratoires, tout a été dit par @Épicéa @maryhoon @Pachi et @Caro

tu n’as peut-être qu’attrapé un petit virus… ou effectivement le pollen est en avance cette année.

J’espère que cela va très vite se résoudre… heureusement que tu as arrêté de fumer. Tu imagines si ce n’était pas le cas ?

Ah nos bobos de mère grand… c’est pénible aussi. As-tu un traitement pour cela ?

Si tu as quelques econoclop tu pourrais peut-être t’offrir un après midi au SPA … cela te ferait grand bien .

Pour ta famille qui est si loin de toi, je n’ai malheureusement pas le bagage pour te soutenir mais je comprends que ce n’est pas facile… ce serait bien de plus vous voir par visio conférence afin de remplir un peu tes batteries même si ce n’est pas tout à fait pareil…

Essaie de trouver des activités de groupe, jeux, marche, gym douce… ça t’ouvrirait sur de nouvelles rencontres…

Je te souhaite un bon rétablissement et des jours plus sereins

Des bisous :kissing_heart:
:four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

@tous fantastique tribu

Parfois je lis un sujet et lorsque je réponds, il m’arrive d’oublier qui a écrit quoi :neutral_face:

Oui c’est dû à ma mémoire de poisson rouge :tropical_fish:… ou bleu :relaxed:

Alors ici j’aimerais m’excuser pour ceux que j’ai oublié de citer … ohhhh je ne fais pas exprès et ça me gêne.

Vous êtes tous ici extraordinaires :smiling_face_with_three_hearts: sachez-le :kissing_heart:
:four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

Bah t inquiète pas moi aussi memoire de poisson rouge :rofl:. C est l âge :joy: oui superbe tribu !!! MERCI :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Euhh ?? C’est quoi un poisson rouge ?

1 « J'aime »

C’est presque comme une vache aquatique mais sans les cornes et avec des nageoires a la place des gigots

4 « J'aime »

Justement @Épicéa
T’es aussi atteinte :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Exactement @Marc1
Cela dit…la taille de du cerveau :brain: de la vache aquatique reste à explorer :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je ne le prends pas pour une attaque personnelle :woman_shrugging:

2 « J'aime »

:rofl: @Épicéa
En fait c’était ma réponse du tac au tac

Tu as encore le temps de profiter avant que ça t’arrive :wink:
:kissing_heart:

2 « J'aime »