Je ne pense qu'à ça 😱

Bonjour j espère que vous allez tous bien
Je n arrive pas a me concentrer, je ne pense qu’à ça

5 « J'aime »

Coucou @Jo18 . Ici, tu vas trouver de quoi t’occuper l’esprit et bcp de conseils. Fais aussi une liste de ce que tu aimes faire, écris la et mets la à vue. Lis et relis qd tu sens que ton esprit vient t’encombrer avec cette odieuse cibiche. Le début sera un peu lourd mais qd tu trouveras le rythme, cela devrait t’aider. Petit truc à tester. En attendant, courage, accroche toi surtout et sois fier ou fière de toi. Je repasserai te lire. Force et courage.

5 « J'aime »

Je vous remercie pour votre soutien :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Merci pour tes mots

2 « J'aime »

Bonjour @Jo18

@Escargotte a raison.
Moi aussi au début j’y pensais du matin au soir, j’ai super mal bossé et le temps passait si lentement.

Au fur et à mesure des jours ça s’espace, et ensuite on se surprend à ne pas y avoir pensé pendant plusieurs heures (certains ici plus avancés diront même plusieurs jours)

Courage et force (aussi ;)) à toi !

7 « J'aime »

Eh oui, y penser à la pause déjeuner fait partie des grands classiques les premiers jours.
Comme dit celui qui m’a sortie de cet enfer : l’eau bouillante d’une casserole qu’on sort du feu finit toujours par refroidir ! Trouve une occupation qui te plaît et laisse faire l’univers.

5 « J'aime »

Coucou @Jo18 :smiley:
tu es dans le dur vers la fin de la 1ère semaine, il faut t’occuper n’importe comment, ménage, sport, bricolage etc… l’idée c’est de s’occuper n’importe comment pour détourner l’esprit… après sa ne revient plus jamais aussi fort c’est la dernière fois

5 « J'aime »

Que dire de plus ?

Oui, n’importe quoi fait l’affaire, mais occupe-toi !

Mots fléchés, sudoku, mandala, tricot, broderie, peinture, dessin, écriture, chant, sortir respirer, marcher, courir, pédaler, nager, hurler, prendre une douche, laver les vitres, jardiner, cuisiner, recoudre un bouton, méditer, compter tes économies (de défume), grimper aux rideaux, faire briller les verres, faire une commande compulsive d’un truc bien inutile, dormir, farcir des lentilles, lecture, faire des photos de petites fleurs, chercher des morilles, la liste des courses,

Promis ! Ça aide à passer ce cap !

Courage @Jo18 ça ne va pas durer ! :green_heart::rose:

9 « J'aime »

Bonjour @Jo18, les membres ont raison, mettez en place un plan d’attaque pour être prête quand l’envie de fumer survient. Savez-vous que le craving, cette très forte envie, ne dure que de 3 à 5 min? Vous allez réussir à la vaincre.

La psychologie a montré que notre attention ne peut être que sur un élément à la fois. Si vous trouvez une activité plaisante à faire, qui donc prend toute votre attention, vous allez pouvoir faire diversion et passer au-delà de ce moment difficile.

4 « J'aime »

Merci pour ce partage :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Merci pour ces mots qui me font du bien merci pour le soutien :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Merci Merci :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

C’est des moments super pénibles pourtant ils ont une durée limitée surtout quand tu arrives à distraire ton cerveau… Bizarre comme phrase mais essaie de t’observer, est-ce toi qui veut fumer ou « ton cerveau »? Peut-être ton corps? Si c’est ton corps, les substituts vont vraiment t’aider à surpasser ces instants. Si c’est ton cerveau, essaie de l’orienter vers un autre truc par exemple en prenant une douche, en buvant un thé avec un goût que tu apprécies, en faisant du sport, c’est pas forcément évident ni magique mais tu peux rééduquer une partie de toi; celle qui avait tellement l’habitude de fumer. ça prend un peu de temps bien sûr mais c’est l’objectif. Si ton corps et ton esprit sont dans le marasme de la clope, alors c’est substitut+activité de détournement, tu peux aussi continuer à travailler les raisons de ton arrêt en faisant des listes. Bref, au début cela peut être un peu pénible mais sois certain qu’avec le temps ces instants de craving diminuent fortement. Courage et tiens bon!!

4 « J'aime »

C est tellement bien de se sentir soutenu. Le site tabacstop belge ne propose pas ça et c est tellement aidant et motivant de partager et de se sentir soutenue merci a vous tous :pray::pray::pray:

6 « J'aime »

C’est très vrai @maryhoon
On pourrait croire que ça ne change rien mais je trouve que ça aide de « se regarder de haut » comme un objet d’étude et de se dire : hum, que se passe-t-il donc dans ce moi qui est tout tendu là !?

5 « J'aime »

Les membres du forum rendent cet endroit vraiment unique. Tout le monde est là avec des conseils bienveillants, avisés et très utiles. Certains y mettent de l’humour (surtout un, vous le reconnaîtrez vite), je trouve ce lieu virtuel exemplaire. J’en profite donc toutes et tous pour vous remercier.

Mais surtout @Jo18, vous allez voir comment vous aller arrêter et continuer d’arrêter :muscle:
Bonne route sans tabac!

9 « J'aime »

Comme le dit très justement Epicéa, occupes toi, fais des trucs que tu n’as jamais oser faire, dans la bienséance évidemment (quoique :joy::joy::joy:)… je ne peux que t’encourager à poursuivre. Aujourd’hui pour ma part 181 jours d’abstinence aujourd’hui après 55 ans de cochonnerie :smoking::smoking::smoking::smoking::smoking: alors tu vas y arriver!!!

8 « J'aime »

Oh @Charlotte1 !

La 1/2 année :partying_face::partying_face::partying_face:. BRAVO !

3 « J'aime »

181 jours, youpla boom, c’est trop cool!!! Bravo!!! :star_struck: :star_struck:

6 « J'aime »

Magnifique @Charlotte1 c’est génial !

6 « J'aime »