Jour J - 9

Jour J - 9. Fumeur depuis longtemps. Problème pulmonaire. :+1:

7 « J'aime »

Bonjour @Titi

Tu veux dire que ta date d’arrêt est dans 9 jours ? Le compte à rebours est lancé alors.

Si tu as des pbs pulmonaires alors c’est la seule décision qui vaille. Plus le choix. C’est ainsi qu’il faut penser : c’est fini, une page se tourne. Un peu de turbulences peut-être au début puis un vol en planeur super planant :slight_smile:

Tu as déjà arrêté ?
Tu vas prendre des substituts ou voir un tabacologue ?
Tu arrêtes seul ?

En tt cas c’est animé par ici, on sera nombreux et nombreuses à t’accompagner (j’adore cette secte pas dangereuse, plus il y a d’adeptes, plus ça renforce ma foi ;))

6 « J'aime »

Oui dans 9 jours
Suivi par un pneumologue et un psy,
Oui avec substitut conseiller par mon pneumologue

8 « J'aime »

Super tu seras bien entouré.

Ça va le faire, j’ai l’impression que tu as tout mis en place pour ça.
On est surpris mais c’est faisable, ça vaut tellement le coup.

5 « J'aime »

Merci
Oui en tout cas motivé

6 « J'aime »

Bienvenue @Titi :rose:

Avoir fixé une date c’est le 1er pas important !

Entouré et motivé comme tu sembles l’être c’est un bon signe !

J’ai aussi arreté pour des raisons " pulmonaires" (BPCO). La santé est une super motivation.

Par contre j’étais tellement anxieuse dans l’attente de MA date (donc je fumais encore davantage) qu’un soir j’ai dit : celle la c’est la dernière ! Maintenant c’est STOP ! C’etait environ une semaine avant la date fixée. Et ça ma bien convenu.

On sera tous avec toi le jour J (avant et après aussi bien sûr).

Tiens nous au courant :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Bravo, être bien entouré et motivé c’est le top, ça va le faire! Suis persuadée que le psy est d’une aide formidable et si je devais arrêter à nouveau, c’est le professionnel que je consulterais en premier. Ne stresse pas trop, ça va le faire et tu te sentiras libéré une fois la dépendance terminée… Navré pour pour tes problèmes pulmonaires, arrêter la clope peut vraiment aider et apaiser. Bravo et welcome ici, viens poster et lire les expériences des autres, ça aide à fond et c’est super enrichissant!! Bravo pour ta décision!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :rosette: :dizzy:

4 « J'aime »

Merci pour votre soutien

6 « J'aime »

On est là pour ça, t’es pas seul sur ce chemin de la défume… On sait ce que c’est même si on le vit tous de manière un peu différente, au final l’objectif est le même… Tous dans le même bâteau…

4 « J'aime »

Hello @Titi Bienvenue et félicitations… c 'est bien de mettre une date… en plus si tu as des soucis de santé il ne faut pas se poser de question il faut agir.

3 « J'aime »

Salut @Titi
Bienvenu parmi nous. :+1:

BPCO je connais… mais en arrêtant de fumer je suis remontée de 90 de saturation à 97…

Donc vas-y FONCE !
Ça bouscule un peu au début mais ce n’est pas affreux ! Parfois inconfortable… mais avec les substituts tu seras étonné que finalement ça le fait…

Les jours, les semaines, puis finalement les mois passent et on se dit… si j’avais su , j’aurais arrêté avant…

Ce n’est que du positif… je me sens bcp plus calme… plus saine…

Bon vent et joyeuses Pâques :hatching_chick:

:four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

Bonjour @Titi félicitations pour ta décision. Moi aussi je toussais comme une caisse 365 jours par an. J imagine que mes poumons ont sacrément chargé !!! Aujourd’hui après 53 jours d’arrêt je respire beaucoup mieux. Je ne tousse plus !!! Pour tenir le coup je n oublie pas de regarder mon mari qui n a pas arrêté et tousse +++ , a la santé qui en prend un pet :disappointed_relieved: et je me dis …tu ne veux pas redevenir comme ça ???

4 « J'aime »

Mon mari fumeur m’aide aussi sans le vouloir :
-jai très envie de fumer, il rentre d’avoir fumé, et il pue!!! Pouah! Plus envie.
-j’ai très envie de fumer , il est dehors, il fume et il tousse. Non, je ne veux plus tousser.

6 « J'aime »