La saison des verres en terrasse est ouverte 🍸

La saison des verres en terrasse est ouverte et je l’ai inauguré hier soir avec un bon petit vin blanc. Au bout du cinquième verre me voilà vraiment pompette et des envies de fumer atroce arrive. J’ai réussi à ne pas craquer car à chaque envie je me disais non tu ne fumeras pas et me recentrer sur l’instant présent. Ça n’a pas été sans difficulté surtout avec quelques verres mais c’est possible alors même avec cette saison on ne lâche rien ! :muscle::fire:

10 « J'aime »

J en boirai donc pas jusqu’a etre pompette !!! En ce moment c est trop fragile pour que je prenne des risques !!! Tu as combien d arret ???

5 « J'aime »

Bonjour @Guarana

Ah oui, l’alcool appelle souvent la clope et déshinibe : combo dangereux donc.

Au risque de me faire jeter des tomates, et sincèrement car j’ai été qqn qui était dans l’excès (social) d’alcool, 5 verres c’est trop, et en processus de défume encore plus : moi maintenant je fais 2 ou 3 verres d alcool et ensuite pour pas arrêter la fête d’autres boissons sympas mais sans. Ça permet de rester dans le mood sans tenter le diable ni trop s’imbiber.

5 « J'aime »

En tt cas bravo et moi je fais pas ma maline hein, malgré mes messages précédents : les beaux jours sont plus ardus pour moi, je sors casquée avec une armure et un glaive pour terrasser les ennemis-envies !

6 « J'aime »

Oui je comprends, car j’ai été dans cette situation hier et ça a été un peu compliqué. Je suis quand même fier de moi d’avoir réussi. Cela dit je note ta technique de boire de verre et de passer au soft derrière. J’avais de la chance d’être entouré aussi de personnes qui ne fume pas et qui sont au courant que j’ai arrêté de fumer donc je n’allais certainement pas demander une cigarette aux gens autour de moi et ils ne m’auraient pas laisser faire. :pray:t2:

5 « J'aime »

Je suis à trois mois d’arrêt et moi aussi j’ai une phase de quelques jours où j’étais plutôt fragile avec des envies par habitude dont celle de la terrasse. Mais je suis persuadé que le fait d’éviter ça et je suis de mauvaise chose car on ne peut pas éviter ça, on ne peut pas arrêter de vivre. et le fait de transformer mes anciennes habitudes par de nouvelles sans cigarette me semble plus judicieux. Mais comme le dit Pachi précédemment je pense que quelques verres sans aller jusqu’à être pompette et passer au soft et peut-être un bon début. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

J’aime beaucoup cette formulation. Je n’aurais pas pensé que pour moi aussi c’est période allait être compliqué et je m’en suis rendu compte hier soir. Mais maintenant que je connais cet ennemi je suis prête à le combattre et à gagner cette guerre. Évidemment sans dépasser mes limites et sans me mettre trop en danger. :grin:

4 « J'aime »

Oui vraiment la technique du soft (avant ou après) en se fixant « j’ai droit à seulement 2 ou 3 unités d’alcool » fonctionne bien : tu m’en diras des nouvelles. Au Nouvel An j’ai réussi à ne pas boire DU TOUT car je repoussais mes unités d’alcool, en dansant pourtant toute la nuit jusqu’à 5h :man_dancing::dancing_women:

4 « J'aime »

C’est une période un peu pénible pour moi aussi, les beaux jours qui arrivent :sunny:. Hier après midi j’étais sur ma serviette de bain au bord de la mer, je n’avais qu’en mémoire mes souvenirs de la clope plage, c’est très pénible mais faut passer par là, ça fait parti du jeu de la defume :cherry_blossom::white_flower::lotus::ear_of_rice:

5 « J'aime »

Bravo de tenir !!! Je suis avec mon petit ricard et mon mari est sorti fumer sa clope :sob:. Heureusement quand il va revenir il va puer…mais parfois je le rejoindrai bien :sweat_smile:

4 « J'aime »

:clap::clap::clap: bien joué ! Tu peux être fière de toi :smiley: !

3 « J'aime »

@Caro Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout :slightly_smiling_face::grin::rofl::pray: . Tu es courageuse d’avoir auprès de toi ton mari fumeur, mais c’est d’autant plus gratifiant pour toi de tenir le coup :slightly_smiling_face:. J’ai pas ce souci je suis séparé de mon ex copain depuis quelques mois lol . Grand changement pour cette année 2024 :rofl::grin::pray: soupir…mdr​:lotus::white_flower::cherry_blossom::ear_of_rice:

3 « J'aime »

Ah zut @Chrisaude pour le copain :face_with_hand_over_mouth:. Merci pour vos encouragements Ă  tous

3 « J'aime »

@Caro Le copain c’est pas grave , j’ai encore plus d’air lol :rofl::cherry_blossom::lotus::white_flower::ear_of_rice:

3 « J'aime »