Bonjour, cette fois ci sera la bonne!

Hello,
Tout surpris de voir que ce forum existe encore, je l’ai fréquenté il y a longtemps :sweat_smile:
Plus de 40 ans de clope, avec quelques courts arrêts et un long passage à la vape. Puis depuis 5 ans du tabac à rouler.
Un job idéal, une vie de couple rêvée, des moyens corrects, tout va bien pour moi. A l’approche des 60 ans un passage chez mon généraliste qui me trouve en pleine forme mais ne manque pas de me signifier que ce serait vraiment très con de continuer la fumée…
Un projet de retraite aussi, le moment de commencer à penser à cette phase de vie, un projet génial de vie autour du monde, un projet engagé nécessitant une bonne santé.
Tout ceci me ramène ici, week-end pascal à la montagne, isolé, sans tabac. Cette fois, c’est la bonne ! Accompagné de patch évidemment.
Merci de l’accueil, bon week-end.

14 « J'aime »

Re bienvenue @Luc :rose:

C’était il y a environ combien de temps ton passage ici ?

Félicitations pour ton re arrêt :muscle:

Même s’il ne semble manquer que cet arrêt à ta vie et à tes projets stimulants de retraite ce n’en est pas plus facile pour autant ! L’addiction est là!

Mais avec ta haute motivation et tes patchs, ça va être effectivement la bonne !

Top ce long week-end d’isolement pour démarrer loin des tentations !

Avec pleins d’activités à la clé ? Pour passer le temps ?

Courage et de tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Oulalala, en 2014 ou 15. Ma période vape, j’avais même un shop online en Suisse-romande. De chouettes contacts à cette époque.
Puis un voyage à Bali, j’ai fumé leurs clopes à la girofle :mask:, et au retour…
En effet je vais devoir être attentif à ma forme psychique les prochains temps, mais je suis arrivé à ce point où je suis certain d’arrêter. C’est très présomptueux évidemment, mais factuel. J’ai l’immense chance d’être en bonne santé malgré 43 ans de clopes, un chouette projet de retraite anticipée plutôt méritée, le plaisir de fumer a disparu depuis longtemps, c’est juste totalement stupide.
Un parallèle aussi avec une autre décision prise il y a 4 ans: ne plus rien faire qui m’enmerde, dire non, et choisir au maximum les moments et les personnes qui me font du bien.
Merci pour le mot de bienvenue, jolie journée.

5 « J'aime »

Salut @Luc re bienvenue :grinning::+1:t2: Et félicitations

@Luc tu dois puiser dans ton coeur la force des Jedis non-fumeurs. Les jeunes padawans défument grace à la force qu’ils ont en eux et qu’ils apprennent à maîtriser. L’ombre de l’étoile noire disparaît en même temps que la fumée et le coté sombre de la force.

5 « J'aime »

Ça a mis un peu de temps à monter à mon cerveau mais quand ça a été le cas, j’ai encore bien ri ! Merci @Marc1 !

4 « J'aime »

Salut @Luc

Ta vie a l’air géniale et si tu enlèves la clope elle va apparemment friser la perfection.
Je t’envie et t’encourage dans le même mouvement.

Tu fais un week-end de retraité isolé pour ton lancement de défume ?

3 « J'aime »

Géniale serait sans doute un poil excessif :innocent:, mais très belle et cool. Je vais dire aussi que j’ai fait mon max pour qu’elle le soit.
Week-end studieux avec ma chérie à l’Alpe, une puissante série de décisions en prévision de la suite.
Du coup ma 4ème journée sans clopes passe à peu près inaperçue.
C’est sans doute aussi d’une grande importance, les projets sont bien plus beaux et excitants que de sortir sur le balcon pour en griller une…

Je vous remercie tous pour vos mots, c’est cool ce soutien. :kissing_heart:

5 « J'aime »

Je suis un peu excessive j’aime bien l’hyperbole :wink:

Tes messages font plaisir à lire. Moi j’ai pris il y a quelque temps la décision de ne plus prendre de décisions justement -à part défumer, et à part au travail (comme tu as fait pour ne plus faire des choses qui t’emmerdent) et c’est très agréable !

Et puis on peut quand même sortir sur le balcon même sans en griller une (j’ai longtemps cru que les balcons, les terrasses, les quais, les sommets, etc, avaient été prévus pour une seule fonction, et je m’émerveille chaque jour depuis 110 jours de constater que non :star_struck:)

Enfin « émerveiller » est également sans doute un poil excessif ;), mais pas loin.

Très bon week-end montagnard et fondateur.

À bientôt ! :wave:

4 « J'aime »

J’adore ! :grin::kissing_heart:
Joli week-end !

4 « J'aime »

Bonjour Luc waouh ton recap de vie fait rêver :laughing:. Félicitations pour ton arrêt et profite bien de la montagne :wink:

4 « J'aime »

Trop cool @Luc, ton message fait super plaisir :blush:, bravo pour cette belle conscience et ton existence à la hauteur de tes besoins :ok_hand:t5: :woman_fairy:t6:! Du coup, si je comprends bien, le prochain c’est se séparer de ce truc devenu hideux et chiant, un peu le petit boulet qui colle pas dans le joli paysage que tu dépeints avec ces projets trop bien… Je t’envie!! Je suis partie quelques mois en voyage et c’est en rentrant que j’ai arrêté, j’ai tellement senti la différence au niveau physique que je me suis dit; ce serait génial de refaire le voyage avec mes « nouveaux » poumons… Je ne peux donc que te dire que c’est un excellent moment pour arrêter, la liberté à l’étranger se déguste tellement mieux sans la dépendance (j’ai été jusqu’à fumer du tabac vanille et des clopes industrielles que je déteste car il n’y avait évidemment pas mon tabac habituel… :frowning: perdre du temps dans des lieux exceptionnels pour chercher cette xxx de drogue, brefs la galère d’un toxico qui se retrouve au milieu d’endroits magnifiques mais insatisfait à cause du manque… ). Donc, oui c’est la bonne, la meilleure et ta chance de te libérer pour mieux apprécier la vie avant et après ta fin de carrière!! Avec toi pour cette défume!!!

3 « J'aime »

Merci Maryhoon,
Excellent, tu es dans le juste, nous rentrons de 4 semaines aux Antilles. C’est là que je me suis dit que le moment était venu.
Trop tard et pas le moment de m’épancher, juste te dire à toi et aux autres intervenants que ces petits mots sont riches et enthousiasmants. Belle nuit :kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

@maryhoon. Je voulais aussi te dire, car c’est grâce à toi et un tes messages, que j’ai commandé pour 9 fois moins cher… :thinking: des patchs à la pharmacie Veau en France.
Je ne vais faire trop long à ce sujet, mais quel arnaque de payer 8 ou 9x plus cher le même produit en Suisse.

4 « J'aime »

Quelle coïncidence, je rentrais aussi des Antilles qui était la dernière destination de mon long voyage!!! C’est peut-être des îles propices au déclic de la défume, qui sait?? :wink:

2 « J'aime »

Tout bien en ce lundi, ni envie ni prise de tête, pourvu que ça dure.
Par contre les nuits ne sont pas top, je dors 3, 4, 5 heures d’un coup, ensuite j’ai l’impression de ne dormir que de courts épisodes. Je suis en principe une marmotte, j’imagine que c’est le patch 24h? J’ai commandé des 16h, ce sera peut être mieux.
On continue, belle journée.

4 « J'aime »

Bien du courage et tous mes voeux pour la suite. Cordialement

5 « J'aime »

Hello et bravo pour ton arrêt :muscle:
Je suis à minn14e jours et comme toi je dormais comme une marmottes. J’ai eu quelques jours compliqué ou je me réveillais sans arrêt. Ça commence à aller mieux mais je dors tj pas comme un bébé :pensive:

4 « J'aime »

@Luc … la puissance de la marmotte de la planète Vega est en toi !!!

@Luc je suis ton père !!! Avec les patch 16h tu va ronfler comme un Ewok et rêver de la princesse Leya à oilpé :joy:. N’oublie pas de maîtriser le coté sombre de la force dès le réveil en te repatchant illico au levé.

7 « J'aime »

@Luc @sisi04

Apparemment le sommeil se perturbe avant de se réguler à nouveau… Un effet de la désintox probablement… Certains disent que c’était mieux de ne pas être patché la nuit, ce qui pourrait être logique si avant tu ne te réveillais pas pour fumer, surdose de nicotine?
J’ai eu quelques nuits vraiment pas top mais tout s’est régulé assez rapidement… Patience, ça ira mieux. Et bravo à vous deux!!!

3 « J'aime »

Je ne suis pas patcher ni la journée ni la nuit :joy: je pense pas que ça soit lié du coup :sweat_smile:
Mais c’est impressionnant comme le corp réagit!
Je dors mal, je suis d’une humeur massacrante!!! Je ne supporte plus personne et plus rien :rofl:

3 « J'aime »